NOS SERVICES
Nous identifions les risques qui vous sont spécifiques
A l’aide de notre expertise et de notre connaissance du métier de l’assurance, nous analysons vos risques en détail afin d’identifier vos besoins.
Pour effectuer ce diagnostic, nous prenons le temps :
- De visiter les biens ou les locaux à assurer (immeubles, usines, sites d’entreprise) et relever les risques qui leur sont propres (incendie, inondation, réparations…) ;
- D’étudier soigneusement les documents que vous nous fournirez, tels que les contrats d’assurance en cours, les baux d’occupation, les comptes de résultats, la convention collective…
Grâce à ces éléments, nous rédigeons une note de présentation du risque et un cahier des charges qui seront transmis aux assureurs, dans le cadre d’un appel d’offres.
Nous vous conseillons dans l’application de vos contrats
Nous n’agissons pas seulement avant la validation des contrats, mais aussi tout au long de leur vie :
- Un gestionnaire dédié répond à vos questions sur la vie de vos contrats et fait l’interface avec votre assureur ;
- Il vous accompagne dans la gestion de vos sinistres, par exemple en veillant à la bonne application de votre contrat ou en vous aidant dans la gestion administrative.
NOTRE DÉMARCHE
1. A votre écoute pour comprendre vos besoins
Le courtier étudie de manière approfondie l’ensemble des risques que vous souhaitez assurer. A l’issue de ce diagnostic, il élabore un cahier des charges adapté à vos besoins.
Chez Arilim, nous sommes attentifs aux spécificités de chaque client et concevons des programmes d’assurances personnalisés, après avoir identifié précisément ses risques.
2. Elaborer avec vous un contrat efficace
Le courtier transmet le cahier des charges aux assureurs, dans le cadre d’un appel d’offres. Il recueille leurs propositions dont il négocie les conditions tarifaires. Il aide le client à choisir la meilleure offre.
Chez Arilim, nous sommes particulièrement soucieux de vous protéger efficacement contre les risques qui vous sont propres, tout en respectant vos contraintes budgétaires.
3. Votre situation évolue ? Vos contrats aussi
Le courtier reste à la disposition du client pour adapter son contrat en fonction de l’évolution de ses risques et du marché des assurances.
Chez Arilim, nous sommes attentifs à assurer ce service dans la continuité, grâce à un gestionnaire dédié à chaque contrat. Des outils extranets et la gestion électronique des documents facilitent ce suivi, en vous offrant une vision claire de votre dossier, en temps réel.
4. Un sinistre ? Nous sommes là pour vous défendre
En cas de sinistre, le courtier est mandaté pour défendre son client et négocier le versement des indemnités auprès des assureurs.
Chez Arilim, nous veillons à traiter vos demandes en moins de 24h. Nous sommes présents à vos côtés pour vous représenter auprès de la compagnie d’assurances. Par exemple, nous pouvons nous rendre aux expertises.
NOS GARANTIES
Bénéficier de 30 ans d’expertise dans l’immobilier
Des contrats à
la mesure de vos
besoins
Un gestionnaire dédié pour suivre votre dossier
Être conseillé
en moins de
24 heures
Un contrat
mis à jour année après année
Un dossier clair et facile d’accès dans votre espace client
NOUS VOUS RAPPELONS
Vous avez une question, une demande d’information sur nos solutions ? Un conseiller vous rappelle selon vos disponibilités.
BESOIN D'AIDE ?
Notre équipe d’experts et de conseillers est à votre disposition pour vous rencontrer et répondre à vos questions.